Formée au Studio de la Danse à Nantes auprès de Myriam Hauray, Charlotte est devenue après deux années de formation au CEFEDEM, titulaire du DE de professeur de danse jazz en juin 2012.
Au cours de sa formation, elle a été enrichie par de nombreux chorégraphes et pédagogues tels que Bruce Taylor, Peter Mika, Alain Gruttadauria, Patricia Greenwood Karakozian et Daniel Housset.
Charlotte a travaillé en tant que danseuse pour le Cabaret Côté Sud à Nantes et participé au « Syndrome du timide», un court métrage réalisé par l’école CinéCréatis de Nantes. Elle a également réalisé les chorégraphies pour la compagnie de théâtre «La puce à l’oreille » dans leur création « RIB’AMBELLES ». Elle est actuellement danseuse et assistante chorégraphe de la cie L'ANNEXE.
Elle a enseigné en tant que professeur de danse jazz dans diverses structures notamment en milieu scolaire depuis 2008. Charlotte a également enseigné la danse Jazz au sein de la section Danse-Etudes du Lycée La Perverie à Nantes de 2013 à 2015.
Charlotte Morand est professeur de danse jazz et barre au sol jazz au STUDIO, elle est également en charge de la classe de formation professionnelle niveau II (Perfectionnement) du centre de formation.