Elodie se forme depuis l'âge de 5 ans aux danses académiques, elle commence par le classique, puis le modern jazz et le contemporain. Plus âgée, elle découvre le style qui deviendra sa plus grande passion : la dancehall.
Elle se forme durant 5 ans au sein d'une association nantaise spécialisée dans la culture jamaïcaine. Puis elle décide de partir en Jamaïque afin de se former directement à la source de cette discipline. C'est de là que nait son envie d'enseigner. Elle a pour envie de partager ses connaissances et sa passion au plus près de la culture jamaïcaine. Elle part désormais tous les ans dans ce berceau de la dancehall afin de se former aux côtés des plus grands danseurs et créateurs du mouvement. Elle fait ses preuves lors de divers shows, puis au sein de diverses associations en tant qu'enseignante.
Elodie a pour objectif de transmettre ses connaissances et sa passion, dans des cours qui se veulent énergiques, et pleins de bonne humeur. La confiance en soi et l'acceptation de son corps est au coeur de cette danse. Formée dans tous les styles de dancehall, Elodie maitrise aussi bien le style féminin, que masculin. Vagues, Wines, Jiggle, Shake, Bloquages, Postures, Flow, Attitudes... La coordination et les mouvements du buste et du bassin sont particulièrement travaillés dans ses cours.