La méthode Feldenkrais est une pratique corporelle inventée dans les années 60/70 par Moshé Feldenkrais, docteur en physique et ingénieur en mécanique et judoka de haut niveau.
Cette pratique basée sur l'exploration du mouvement selon des leçons à thème permet de questionner la mobilité de toutes les parties du corps, de stimuler le sens de la coordination et d'augmenter la perception.
Les apports à en attendre sont une amélioration générale de la mobilité, une détente neuro-musculaire, un assouplissement de la colonne vertébrale, une mise en circulation énergétique, un meilleur équilibre, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses coordinations.
La perfection du mouvement n'y est pas un but mais un moyen pour solliciter une expérience. les leçons sont guidées à la voix et convoquent des mouvements doux et très variés. Les thèmes varient tout au long de l'année et amène à une compréhension assez complète des possibilités de mouvement qu'offre notre corps tout en apaisant le mental.
Cette méthode s'adresse à tous. Elle a été conçue pour apporter à chacun une meilleure aisance dans les activités de la vie quotidienne. Ces dernières années elle a suscité un véritable intérêt parmi les danseurs, musiciens, sportifs, comédiens.
Professeur(s) :