Mahana a démarré son cursus en 2010 au conservatoire communal de Mayenne. Ensuite, en 2019, elle rejoint le conservatoire de Brest et continue son parcours en danse jazz.
Un fois son diplôme en licence Arts spécialité danse obtenu, elle intègre le Studio de La Danse en deuxième année de formation EAT Jazz en septembre 2023 et obtient son EAT à l’issue de cette année scolaire.
Ayant toujours eu un attrait pour les danses urbaines, elle se forme en autodidacte en apprenant des chorégraphies vues sur internet ou en créant ses propres enchaînements. Elle prend alors des cours dans différents styles (dancehall, afro, hip-hop, street jazz, commercial…), notamment à Paris au Lax Studio ou encore au Studio Harmonic afin d’enrichir sa pratique des danses urbaines. Elle effectue ensuite une formation courte en Dancehall auprès de JayJay.
Membre d’une association de danse kpop ainsi que d’un crew, elle tourne alors des « dance covers », participe à des performances, et propose des stages auprès des jeunes de 10 à 15 ans à qui elle enseigne les chorégraphies de leurs chansons kpop préférées.
« J’aime puiser dans chaque spécificité et incorporer un peu de chaque discipline à ma danse. J’essaie également de prêter une écoute attentive et minutieuse de la musique afin de jouer de ses subtilités pour les retranscrire dans mes chorégraphies. »