Le parcours de Jade Lada a été riche et réunit différents styles et corps de métiers entre la chorégraphie, l'interprétation et la transmission.
Jade Lada commence la danse contemporaine, classique, et le hip-hop au Conservatoire Municipal de Vitry sur Seine, puis poursuit ses études au Conservatoire régional de Boulogne Billancourt en cursus contemporain (Baccalauréat TMD).
Par la suite elle se forme en danse moderne jazz au Studio de la danse et obtient son EAT en 2015.
Elle continue de se nourrir grâce à de nombreux voyages en Europe et se familiarise avec les univers de Hofesh Shechter, Akram Khan, La Veronal, Sidi Larbi Cherkaoui. Elle découvre ainsi d'autres techniques telles que le Floorwork (travail au sol, acrobaties) et le Théâtre Physique.
En 2017, elle monte la compagnie SKANDA afin d'explorer et partager sa vision de la danse.
En parallèle à la direction artistique, Jade Lada est également interprète dans plusieurs compagnies.
Depuis 2022, elle travaille avec Nawal Aït Benalla Lagraa Cie La Baraka, la Cie Chute Libre de Annabelle Loiseau et Pierre Bolo, avec Alexandre Blondel de la Cie Carna et dans de nombreux projets aux côtés de Fouad Boussouf
Contenu du cours / Floorwork :
Cours axé sur un travail technique entre danse contemporaine et floorwork (travail au sol, préparation physique, enchaînements d'exercices, traversées, ensemble chorégraphique).
Jade vous guidera petit à petit dans son univers et sa gestuelle.