Entre l’âge de 16 et 19 ans, Angéline ROUSSEAU divague dans diverses cabarets tel que La Revue Bonne Garde ou la Cloche en tant que bénévole chanteuse danseuse et comédienne à Nantes.
Suite à cela, elle s’est perfectionné techniquement dans la danse en ayant intégré le STUDIO DE LA DANSE afin d’obtenir son EAT JAZZ en 2021.
Passionnée aussi par le fitness, Angéline complètera ses connaissances anatomiques et découvrira une nouvelle pédagogie à travers une formation complète lui permettant d’assurer des cours de fitness en tout genre ( stretching, gym douce, gym dynamique, Zumba, renforcement musculaire…) afin d’obtenir en 2022 la Certification Professionnelle d’Animatrice sportive ; option activité gymnique d’expression et d’entretien.
Par la suite, elle s’est dirigé vers l’école de music-hall intitulé « L’institut National du Music-Hall » à Bordeaux, lui permettant d’approfondir ses connaissances et ses techniques dans des domaines pluridisciplinaires mêlant chant, danse, théâtre, mime, acrobatie, effeuillage, danse de cabaret, de comédie musicale…en alternance avec le cabaret « Alcazar » à Bordeaux.
Suite à son alternance et son expérience, Angéline obtiendra le statut « de danseuse et chanteuse professionnelle » et aura le rôle de soliste au sein du cabaret Alcazar en 2023. Au long de son année 2024, elle enchaînera ensuite les expériences à travers plusieurs troupes de danse et compagnies de cabaret tel que l’Ange Bleu, Bekajams, la troupe Alaïa en parallèle d’assurer des cours de fitness dans des salles de sport.
A travers son parcours, Angéline marque une singularité dans l’envie de toucher à tout, de transmettre milles et un univers, et de toujours…prendre plaisir !!!!!! »