Après l’obtention de son BAC, Amandine rejoint le centre de formation ESPEDANSE à Montpellier dirigé par Anne-Marie Porras. Cette formation est riche en Master class qu’elle partage avec Olga Cobos, Peter Mika, Salia Sanou, Stéphane Mirabel…
Pendant cette période, elle aura également l’occasion de danser sur scène pour des chorégraphes tels que Claude Brumachon ou encore Bruno Agati.
Souhaitant se tourner vers l'enseignement, Amandine décide ensuite d’intégrer la formation du Cefedem à Nantes, encadrée par Audrey Balavoine, Soizic Lefresne..., où elle obtient en 2010 ses EAT Jazz et Contemporain.
En 2012, accompagnée par Patricia Karagozian, Daniel Housset, Edwige Audon, Myriam Hauray…, elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse Jazz.
Elle fait des formations ponctuelles (pédagogie enfant, AFCMD…) pour approfondir sa pédagogie.
En quête de différentes approches corporelles et dans le but d’affiner sa compréhension et sa lecture des corps, Amandine s'est également formée en Pilates et Yoga (Formation leaderfit).
En 2013 elle créé l’association « L’Atelier de la Danse » à Mouzeil, elle y enseigne la danse Jazz, le Pilates et le Yoga.
Elle est également formatrice en danse jazz au Pont Supérieur de Nantes de 2015 à 2016.
Depuis 2017, elle enseigne au Studio de la Danse en tant que responsable des formations 1ère et 2ème année en jazz et contemporain, professeur de danse jazz, Barre au sol, Pilates et yoga, elle intervient également auprès des enfants et ados.
Elle mène en parallèle des projets auprès des scolaires en partenariat du collectif Allogène et du festival de 3 continents. Elle intervient régulièrement au festival Débord de Loire pour le Studio de la Danse ainsi que pour des stages auprès des conservatoires et des associations tels que le festival « danse en juillet » en Charentes maritimes.
C’est une chance et une richesse de pouvoir enseigner auprès de publics aussi éclectiques.
Depuis 2015 Amandine est danseuse pour la compagnie « l’Annexe » dirigée par Myriam Hauray, programmé au Festival « Pas de d’aout » à Parthenay de la compagnie Carna, du Festival « Les scènes vagabondes »…
« Ma pédagogie est orientée sur la compréhension du corps dans le mouvement dansé au travers de
l’anatomie, des chemins et des qualités de mouvement.
Je m’appuie sur les sensations corporelles afin de développer une gestuelle fine, sensible et
instinctive. »